Accueil Equipements

Drone Tech Demo, le premier salon du drone, le 15 mars à Nivelles

Ce 15 mars, le site ID2Move (Rue de la Recherche 20 à 1400 Nivelles) accueillera la première édition de Drone Tech Demo, le premier salon multi-professionnel du drone en Wallonie. 

Temps de lecture : 1 min

Au cours de cet événement, il sera possible de découvrir les dernières innovations dans le secteur des drones, notamment en agriculture et agroalimentaire. Outre des rencontres avec les exposants, des démonstrations de vol, des présentations de modèles… seront organisées tout au long de la journée.

Au rang des exposants qui intéresseront plus particulièrement les agriculteurs, épinglons notamment Xavier Herion, de Helodrone, qui apportera son expertise dans la détection et l’inspection par drone avec une application spécifique dans les secteurs agricole et industriel, ou encore Arnaud Laurencin, d’Agriflight, qui parlera de l’apport des drones dans l’agriculture pour, notamment, l’analyse des sols, le semis et le suivi de la croissance des cultures.

Du côté de la filière forestière, on épinglera Spacebel qui exposera son utilisation du drone pour l’identification et la caractérisation des forêts.

Drone Tech Demo sera ouvert aux professionnels et particuliers de 10h à 18h30. Info et inscription (gratuite mais obligatoire) via le site internet www.dronetechdemo.be.

A lire aussi en Equipements

Quand les outils numériques sont des aides à la décision en fertilisation azotée

Céréales En cultures de céréales, l’engrais azoté joue un rôle capital pour le rendement et la qualité de la récolte. Son excès est cependant néfaste pour le résultat économique, il augmente la pression des maladies et la sensibilité à la verse. Il n’est pas non plus sans conséquences sur l’environnement : pollution des nappes phréatiques et des cours d’eau, émission de gaz à effet de serre.
Voir plus d'articles