Accueil Elevage

Un observatoire pour cartographier les entreprises vétérinaires

Un Observatoire des vétérinaires (OBSVET) va voir le jour en Wallonie afin que la Région dispose d’une cartographie permanente et durable des entreprises vétérinaires actives dans la protection de la production agricole wallonne et particulièrement de sa production animale. Un montant de 248.000 euros lui sera accordé.

Actuellement, il n’existe aucun outil, en Wallonie, permettant de connaître la disponibilité des vétérinaires, leur capacité à répondre à des urgences et la couverture géographique de leurs services. OBSVET entend combler cette lacune tout en s’intéressant au bien-être des vétérinaires eux-mêmes, a expliqué mercredi le ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus.

Le projet regroupe plusieurs partenaires, dont l’Union professionnelle vétérinaire, le conseil régional d’expression francophone de l’ordre des vétérinaires, la faculté vétérinaire de l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles