Accueil Bovins

Objectif durabilité pour la filière laitière!

Au matin ou avant d’aller se coucher, en fromage ou en yaourt, le lait reste un produit star de notre alimentation. Et bonne nouvelle pour le secteur, cet aliment a toujours la cote dans les ménages wallons. Des consommateurs avec une bonne image de l’élevage laitier, mais qui ont à cœur d’opter pour des produits durables, correspondant à leurs valeurs environnementales.

Les chiffres de l’Apaq-W concernant notre consommation le prouvent : le lait reste bel et bien un aliment incontournable des frigos wallons. Ainsi, chez les adeptes de ces produits, ce ne sont pas moins de 80 % qui savourent du lait ou une boisson lactée au moins une fois par semaine et 96 % au moins une fois par mois. Toujours au niveau des chiffres, 2 Belges francophones sur 3 ont une image positive de l’élevage laitier en général, tandis que 7 sur 10 pensent qu’il est nécessaire de le préserver au niveau local.

De plus, grâce à une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La dermatose nodulaire contagieuse, cette maladie qui inquiète désormais l’Europe…

Bovins Impossible de passer à côté de cette information : les éleveurs français, et plus précisément ceux situés en Savoie et Haute-Savoie ont dû faire face à la dermatose nodulaire contagieuse. Et ce ne sont pas les seuls à être concernés sur le Vieux continent puisque la Sardaigne a, elle aussi, été touchée. Dès lors, comment mieux appréhender cette maladie ? Hélène Gérard, vétérinaire au SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, service de politique de santé animale et Jean-Yves Houtain, directeur épidémiologie et encadrement sanitaire à l’Arsia ont répondu à nos questions.
Voir plus d'articles