Accueil Enseignement

Apprendre la transformation alimentaire en huit semaines

Vous souhaitez devenir ouvrier maraîcher qualifié ou chef de culture ? Crabe Asbl, basée à Jodoigne, propose les cours « ouvrier agricole en maraîchage biologique » pour les demandeurs d’emploi s’ils sont diplômés de l’enseignement secondaire inférieur (sauf dérogation). Cette formation dure un an et à son terme les étudiants posséderont une attestation du Crabe.

Toujours en un an, l’Asbl donne la possibilité d’apprendre « l’installation en maraîchage biologique ». L’objectif : savoir créer son projet professionnel, collaborer avec des projets associatifs de soutien dans l’agriculture ou reprendre ferme. Celle-ci s’adresse aux adultes en réorientation professionnelle, porteur d’un projet individuel ou collectif en maraîchage biologique et ayant envie de concrétiser leur idée. Au terme de cette dernière, les participants obtiendront un certificat de la Région wallonne.

En outre, le Crabe,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Réforme du qualifiant et filière bois: des alternatives seront créées, rassure Glatigny

Enseignement «Des alternatives seront bien crées dans l'enseignement pour adulte - l'ancien enseignement de promotion sociale - en vue de permettre, dès la rentrée prochaine, la poursuite des parcours des élèves dans les filières telles que l'horticulture spécialisée, l'arboristerie, la conduite d'engins forestiers ou encore les grimpeurs-élagueurs», a assuré lundi soir Valérie Glatigny (MR), la ministre de l'Education et de l'Enseignement de promotion sociale en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
Voir plus d'articles