Accueil Potager

Ces animaux qui aiment (trop) nos légumes

Des animaux recherchent nos légumes pour se nourrir, s’abriter et pour y élever leur progéniture. Évidemment, cela ne fait pas nécessairement le bonheur du jardinier… En effet, plusieurs de ces espèces peuvent provoquer d’importants dégâts !

Certaines espèces animales sont polyphages et mangent tout ce qui se présente. D’autres sont inféodées à une seule sorte de légume. Il est bien compliqué de trouver une méthode adaptée à chaque type de ravageur et à chaque type de culture.

Alors, comment s’y retrouver ? Comment agir pour limiter les pertes sans recourir à des moyens complexes pratiquement inaccessibles aux simples jardiniers amateurs ?

L’importance du sol pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles