Accueil Chevaux

Nouvelle convention cadre

Sur proposition du ministre de l’Agriculture, René Collin, le Gouvernement wallon a marqué son accord, pour une nouvelle convention cadre d’un montant annuel de 650.000 € en faveur de l’asbl Centre Européen du Cheval de Mont-le-Soie pour la période 2017-2019.

L’ensemble des missions et objectifs alloués au Centre européen du Cheval visent à valoriser l’élevage équin en Wallonie dans ses différentes déclinaisons : recherche vétérinaire et génétique, promotion commerciale, touristique et sportive. Un pôle d’excellence indispensable dans une région qui compte plus de 105.000 équidés et dont la filière pèse 800 millions d’euros pour plus de 5.000 emplois directs et indirects.

Sous la dernière convention 2013-2016, le Centre aura publié de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles