Accueil Droit rural

Un guide en ligne pour informer les propriétaires de terres agricoles

NTF, l’association des propriétaires de terres agricoles et de forêts en Wallonie, vient de dévoiler un nouveau site internet, conçu pour répondre à toutes les questions des bailleurs concernant le contrat de bail à ferme qui les lie à leurs locataires.

Selon NTF, en Wallonie, près de 63 % des 742.000 ha de terres agricoles sont exploités sous le régime du bail à ferme. Ce régime implique plusieurs dizaines de milliers d’agriculteurs et de propriétaires privés ou publics. Le nombre de propriétaires privés est estimé à 200.000, avec une moyenne de 2,4 ha chacun.

Si, avec le soutien des précédents ministres de l’Agriculture, René Collin et Willy Borsus, l’association assure un service d’information de première ligne à tous les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Droit rural

D’un point de vue juridique : qu’en est-il de la reconversion des bâtiments de ferme en gîtes ruraux ?

Droit rural Le retour aux valeurs fondamentales de l’existence humaine depuis une trentaine d’années a revalorisé le patrimoine rural et a entraîné une politique de promotion du tourisme rural. Les villages sont maintenant revisités au travers des sentiers, des chemins ruraux, lesquels permettent la découverte d’un patrimoine architectural unique constitué par les bâtiments de ferme, comme vous pouvez le découvrir dans votre supplément Rula, joint à la présente édition.
Voir plus d'articles