Accueil Bovins

«Une fierté d’avoir fait naître et élevé le meilleur taureau de Libramont!»

5049 de Halma était sans conteste l’une des vedettes de la dernière Foire de Libramont. Sacré meilleur taureau, ce Blanc Bleu-Belge de bientôt 5 ans, pesant 1.280 kg, a fait la fierté de toute la famille Dambly. Cette véritable équipe composée de Pierre, le père, Valérie, la mère, ainsi que de leurs cinq enfants, a réussi à faire de cet animal né et élevé chez eux un grand champion. Dans leur ferme située à Halma (Wellin), ils ont accepté de revenir sur cette belle aventure.

C’est dans leur salon que trône la plaque du concours de Libramont, un titre national jamais remporté auparavant par ces éleveurs. En effet, le 27 juillet dernier, sous une pluie battante, 5049 de Halma a réussi à recueillir les suffrages des juges lors du concours national Blanc Bleu-Belge. Une journée de compétition inoubliable pour toute la famille, dont l’histoire débute il y a presque cinq ans. Né dans leur ferme, d’un père Kubitus et d’un grand-père maternel Attribut, ce taureau a montré les premiers signes d’un futur champion dès...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La dermatose nodulaire contagieuse, cette maladie qui inquiète désormais l’Europe…

Bovins Impossible de passer à côté de cette information : les éleveurs français, et plus précisément ceux situés en Savoie et Haute-Savoie ont dû faire face à la dermatose nodulaire contagieuse. Et ce ne sont pas les seuls à être concernés sur le Vieux continent puisque la Sardaigne a, elle aussi, été touchée. Dès lors, comment mieux appréhender cette maladie ? Hélène Gérard, vétérinaire au SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, service de politique de santé animale et Jean-Yves Houtain, directeur épidémiologie et encadrement sanitaire à l’Arsia ont répondu à nos questions.
Voir plus d'articles