Accueil Elevage

La chasse au loup interdite si l’état de conservation est défavorable

La Cour de justice européenne confirme dans un nouvel arrêt que les États membres ne peuvent pas autoriser d’abattage de loups, même au niveau régional, lorsque l’état de conservation de l’animal n’est pas jugé favorable au niveau national.

« Le loup ne peut être désigné comme espèce chassable au niveau régional lorsque son état de conservation au niveau national est défavorable », conclut la Cour de justice (Cjue) dans un nouvel arrêt publié le 29 juillet portant sur le cas de l’Espagne.

L’exemple espagnol

Et de préciser que même dans les cas où il ne bénéficie pas d’une protection stricte dans la région, les mesures de gestion des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Élever ses veaux autrement: les nouvelles tendances passées à la loupe

Bovins L’élevage des jeunes bovins peut, lui aussi, suivre des modes et des nouvelles tendances. Par ailleurs, la science ne cesse de progresser et révèle constamment des découvertes intéressantes, qui méritent d’être suivies de près. Parallèlement, ce secteur doit s’adapter afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voici donc un tour d’horizon des dernières évolutions en la matière.
Voir plus d'articles