Accueil Bovins

Une passion mondiale réunie avec succès à Battice!

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée du 28 août au 1er septembre la Young Breeders School organisée par Elevéo (Awé groupe) en étroite collaboration avec la Foire Agricole de Battice. Grâce à son comité et ses nombreux bénévoles qui s’activent durant de longues heures pour monter ce magnifique événement, et le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’école atteint maintenant une renommée mondiale. Par ailleurs, sa volonté reste de garder un bon esprit d’équipe et de former une grande famille.

L’école a rassemblé, cette année, 156 jeunes passionnés par l’élevage, provenant de 17 pays à travers le monde et dont la majorité est hébergée en familles d’accueil. Avec un nombre record, pour cette édition, de 50 familles qui ont pris en charge pas moins de 137 jeunes. Parmi les participants, étaient présentes trois équipes wallonnes en race Holstein et le même nombre en race Blanc Bleu Belge.

Des génisses venant de toute la Wallonie...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles