Accueil Elevage

Impact de la FCO: forte baisse de la production laitière wallonne en août

La production laitière a significativement chuté en août, indique le Comité du lait. Toujours lors de ce mois, l’organisme a constaté des résultats en cellules particulièrement mauvais. Ces chiffres font vraisemblablement écho à l’explosion des cas cliniques de fièvre catarrhale ovine constatés cet été.

Sur les six premiers mois de cette année, la production laitière totale en Wallonie avait baissé de 0,65 %. Ensuite, en juillet, cette diminution est passée de 1,45 % par rapport à l’année passée (111.813 m de litres en 2024, et 112.439 m de litres en 2023).

En août, cette baisse est encore plus importante puisqu’elle est de 5,93 %. Ainsi, en 2023, la production se chiffrait à 107.699 m de litres contre 101.313 m de litres pour le mois d’août 2024....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Élever ses veaux autrement: les nouvelles tendances passées à la loupe

Bovins L’élevage des jeunes bovins peut, lui aussi, suivre des modes et des nouvelles tendances. Par ailleurs, la science ne cesse de progresser et révèle constamment des découvertes intéressantes, qui méritent d’être suivies de près. Parallèlement, ce secteur doit s’adapter afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voici donc un tour d’horizon des dernières évolutions en la matière.
Voir plus d'articles