Accueil Elevage

FCO : des actions pour aider les éleveurs

La ministre wallonne de l’Agriculture a fait le point, le 13 septembre, sur l’avancement des actions menées afin de soutenir les éleveurs dont les exploitations sont touchées par la maladie de la langue bleue.

Sur demande de la Wallonie, la commission européenne a confirmé que les éleveurs dont les animaux sont morts à cause de la langue bleue pourront bénéficier des aides couplées, sous réserve de la fourniture des pièces justificatives adéquates.

Celles-ci seront communiquées rapidement. « Pas de double peine pour nos agriculteurs : ils seront soutenus, même si leurs productions sont touchées par l’épizootie. Il s’agit bien d’un cas de force majeure », a affirmé la Ministre Dalcq qui a annoncé d’autres avancées aux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

«One health»: des pratiques vétérinaires concrètes au-delà du concept

Elevage « One Health », soit « une seule santé », depuis plusieurs années, ce principe est sur toutes les lèvres. Mais que signifie-t-il exactement ? Et surtout, cette approche intégrée et unificatrice peut-elle réellement nous permettre d’anticiper et de lutter contre les maladies infectieuses animales ? L’Inrae a présenté plusieurs cas concrets où ce concept prend toute sa place.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi