Accueil Elevage

FCO : des eurodéputés interpellent la commission

À l’initiative de Benoît Cassart, quarante eurodéputés issus de groupes formant la majorité au sein du parlement ont signé une question écrite à la commission européenne afin d’exprimer l’inquiétude des éleveurs, de plus en plus frappés par la diffusion de la maladie.

Les conséquences économiques pour les éleveurs sont importantes – la mortalité augmente, la fécondité diminue et la production laitière baisse. Les mesures sanitaires ont également un coût non négligeable.

Une situation tendue dans plusieurs États membres

En Belgique, ont insisté les signataires, une large majorité des élevages est touchée causant déjà la perte de 11.000 ovins et 6.000 bovins ainsi qu’une réduction de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles