Accueil Produit du terroir

Caravane gourmande de l’agriculture sociale à Wasmes-Audemez-Briffœil, le 6 octobre

Permettre à des personnes fragilisées de renouer avec la nature, de s’éloigner pendant quelques heures de leur quotidien et de tisser de nouveaux liens de vie, voilà l’objectif que s’est fixé le Gal des Plaines de l’Escaut depuis 2026, avec, pour corollaire, la possibilité, pour les agriculteurs de voir leur travail devenir un support aux rencontres et au bien-être d’autrui.

Afin de faire connaître ce projet et ses acteurs, le Gal organise, dans le cadre de sa 4e édition la caravane gourmande de l’agriculture sociale une journée d’échanges et de découverte du projet en lui-même, mais également de ses acteurs, accueillants, bénéficiaires du projet et institutions sociales partenaires.

Trois fermes accueillantes ouvrent leurs portes

Les organisateurs proposent au public une balade champêtre...

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter

Déjà abonné au journal ?

Activez votre accès
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Produit du terroir

Province de Luxembourg : concours du meilleur fromage fermier

Produit du terroir Le fromage fermier était à l’honneur le 16 juin dernier aux Ateliers du Saupont. La province de Luxembourg y organisait la remise des prix de son concours annuel des produits fermiers, consacré cette année aux fromages à pâte dure élaborés à partir de lait cru de vache. Une production emblématique du terroir local qui témoigne à la fois du dynamisme des circuits courts et du savoir-faire des agriculteurs-transformateurs.
Voir plus d'articles