Accueil Bovins

Colère en France face à la réduction de la collecte de lait par Lactalis

L’annonce par le numéro un mondial du lait Lactalis de la réduction progressive de près de 9% de ses volumes collectés en France a été dénoncée jeudi comme «une déflagration» par les éleveurs, déjà soumis à rude épreuve.

Le patron de la première organisation agricole FNSEA, a dénoncé une «déflagration pour le milieu laitier» en France. «On a appris ça hier soir. (...) Pour nous, l’enjeu ce matin est de s’assurer que les producteurs de lait continueront à trouver quelqu’un qui leur collecte le lait», a déclaré Arnaud Rousseau à la radio France info, jugeant qu’il était «trop tôt» pour évaluer le nombre de vaches qui pourraient disparaître.

La multinationale a annoncé la réduction «de l’ordre de 450 millions de litres» sur sa collecte annuelle «de quelque 5,1...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

De nouveaux foyers pour la dermatose nodulaire contagieuse en France et en Espagne

Bovins De nouveaux foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés cet automne, en France et en Espagne. Cela prouve que la maladie est capable de se déplacer parfois sur de longues distances. Les mesures de biosécurité restent donc de mise ainsi qu’une extrême prudence en cas de transports d’animaux depuis les pays infectés, comme le rappelle l’Afsca.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi