Accueil Bovins

Colère en France face à la réduction de la collecte de lait par Lactalis

L’annonce par le numéro un mondial du lait Lactalis de la réduction progressive de près de 9% de ses volumes collectés en France a été dénoncée jeudi comme «une déflagration» par les éleveurs, déjà soumis à rude épreuve.

Le patron de la première organisation agricole FNSEA, a dénoncé une «déflagration pour le milieu laitier» en France. «On a appris ça hier soir. (...) Pour nous, l’enjeu ce matin est de s’assurer que les producteurs de lait continueront à trouver quelqu’un qui leur collecte le lait», a déclaré Arnaud Rousseau à la radio France info, jugeant qu’il était «trop tôt» pour évaluer le nombre de vaches qui pourraient disparaître.

La multinationale a annoncé la réduction «de l’ordre de 450 millions de litres» sur sa collecte annuelle «de quelque 5,1...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi