Accueil Chevaux

Le duo Slovaque, le plus régulier au 4e concours international de débardage

Dans le cadre de Démo Forest, qui s’est déroulé début août à Bertrix, s’est tenu le 4e concours international de débardage. Nouveauté cette année: l’organisation de sept épreuves et l’ouverture du concours à tous les utilisateurs du Trait. Ce sont finalement les Slovaques, les Francisty père et fils, qui enlèvent la coupe, sans remporter la moindre épreuve. Ils ont par contre été d’une redoutable régularité.

C’est le changement de nom du CECD en CECT (du comité européen du cheval de débardage au cheval de travail) qui a initié cette ouverture du concours à d’autres activités, nous confie Jean-Claude Louis, président du CECT.

«On a mis au point de nouvelles épreuves pour ouvrir le concours à un maximum de personnes. Au total 7 challenges ont été pensés, à savoir les traditionnelles épreuves à la parole, le débardage en simple, en paire, la traction du gros bois auxquelles se sont ajoutés le binage de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles