Accueil Voix de la terre

Un peu de rêve dans un monde de brutes

J’ai couru après le temps. En l’approchant, j’ai arraché de son long manteau un peu de velours. De ces quelques minutes volées, je profite pour ne rien foutre et rêver…

Les semelles sur le sable de la lune et la tête dans les étoiles, je me suis imaginée jeune prince aux cheveux d’or pouvant changer le monde.

De mon index, j’ai détourné « Irma » de sa route et l’ai envoyé vers le nord, j’ai soufflé doucement sur José qui a fait de jolis ricochets. Posant mes deux mains à plat sur la terre mexicaine, je l’ai calmée d’une comptine douce, elle s’est endormie.

D’un claquement des doigts, j’ai changé le regard immature du roi de Corée du Nord, et le voilà aussi sage que...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Comme une odeur d’incendie…

Voix de la terre Se plaindre ? Qui donc se plaint de nos jours ? Un peu tout le monde, ai-je l’impression… Les agriculteurs ne sont pas les seuls experts en jérémiadiologie, tant s’en faut ! Il est vrai que nous vivons une période particulièrement rock and roll, où les grands bouleversements économiques et politiques se succèdent à toute vitesse, comme autant de tornades aussi imprévues que dévastatrices, lesquelles envoient valdinguer nos certitudes et notre confiance dans l’avenir.
Voir plus d'articles