Accueil Bovins

Danemark: accord entre partis majoritaires sur une taxe carbone sur l'élevage

Le gouvernement danois a annoncé lundi un accord entre partis majoritaires sur l’introduction d’une taxe carbone sur l’élevage en 2030, qui serait une première mondiale, dans le cadre d’un plan visant à verdir l’agriculture.

Les partis majoritaires au parlement se sont mis d’accord sur les modalités de l’accord visant à taxer les rejets de méthane, second gaz à effet de serre le plus présent dans l’atmosphère, causés par les flatulences des bovins et cochons à compter de 2030, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse. « Nous serons le premier pays au monde à introduire une taxe carbone sur l’agriculture », a déclaré le ministre du Climat Lars Aagaard à l’occasion de la présentation de cet accord baptisé « tripartite verte ».

Dès 2030, les rejets...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles