Accueil Economie

Sur base d’une enquête du Collège des producteurs : les attentes des producteurs pour redynamiser les filières bio

Le 24 juillet 2024, le Collège des producteurs a lancé une enquête : « Et maintenant, c’est quoi le plan pour les filières bio ? », adressée aux acteurs du secteur bio. L’objectif était de récolter les avis et les expériences des professionnels du terrain afin de mieux comprendre les freins économiques, et d’identifier les leviers prioritaires pour y palier. En voici les résultats.

Depuis 2021, l’agriculture wallonne a traversé de nombreuses crises auxquelles le secteur bio n’a pas échappé. Les premiers ressentis, notamment identifiés par l’Unab début 2024, ont mené, au travers d’une enquête, à tenter de mieux comprendre l’impact des trois dernières années sur les filières bio, d’identifier les obstacles majeurs et d’explorer les pistes d’action. L’objectif, en 11 questions, était de répondre à une préoccupation majeure du secteur bio : « Quels sont les éléments d’orientation pour mieux commercialiser le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Prix moyen des bois sur pied pour le printemps 2025

Filière bois Par rapport à la période précédente (automne 2024), les prix moyens des épicéas sains progressent dans toutes les catégories, excepté 20-39. Les épicés scolytés, eux, se caractérisent par des prix stables pour les catégories inférieures, mais en croissance pour le 90-119 et au-delà.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi