Accueil Elevage

Agridays ces 22 et 23 février : «Le Hainaut est une terre d’élevage!»

Le salon Agridays est de retour à Tournai Expo ces 22 et 23 février. Avec plus de 70 exposants et 15.000 visiteurs attendus, cette 17e édition proposera les ingrédients qui ont fait son succès l’année passée, comme les concours bovins et équins, la vache égérie ou encore le village gourmand, mais également plusieurs nouveautés. Parmi elles, un open show Holstein nocturne, le samedi dès 17 h.

En 2024, ce salon avait fait son grand retour après cinq ans d’absence. Un retour couronné de succès puisque de nombreux visiteurs s’étaient rendus à Tournai Expo pour assister à l’événement. « À présent, nous allons recommencer sur une organisation toutes les années impaires. Après cette 17e édition, Agridays reviendra donc en 2027 », explique Ingrid Delys, présidente de l’événement.

Oisilly, la Salers égérie de cette année...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles