Accueil La Une

Le froid vivifiant mais pernicieux

Les basses températures de ces dernières semaines ont sans doute laissé quelques marques sur les mains et les pieds des travailleurs extérieurs. Doigts blancs ou engelures, telle est la douleur infligée par le froid. PreventAgri nous partage ses connaissances et ses conseils.

Lorsque les pertes de chaleur excèdent la chaleur produite, le corps est soumis à une contrainte thermique et va réagir en mettant en œuvre des mécanismes de lutte comme :

– des frissons : certains muscles se contractent spontanément pour produire de la chaleur via l’activité musculaire. Leur apparition doit être considérée comme un signal d’alarme.

– une vasoconstriction cutanée : diminution du diamètre des vaisseaux sanguins pour limiter la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en La Une

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles