Accueil Chevaux

La Wallonie en selle le temps d’un week-end

Avec le succès que connaît l’initiative Wallonie Bienvenue, le public pouvait s’attendre à ce que le concept soit élargi au monde du Cheval. C’est chose faite puisque ces 7 et 8 octobre se tiendra le premier Week-end du Cheval. Une occasion unique de découvrir les multiples facettes de ce secteur dans 53 sites répartis sur toute la Wallonie.

Elevage, disciplines sportives, sciences vétérinaires, hippothérapie, création artistique, conférences, ballades… Le Week-end du cheval plongera le visiteur en immersion complète, les 7 et 8 octobre, dans le monde du cheval wallon. Un secteur important pour la Région qui compte quelque 131.000 équidés sur le territoire francophone, soit 1 cheval pour 27 habitants. C’est l’une des plus fortes concentrations européennes et dont l’utilisation est majoritairement orientée vers le loisir (50%) avant le sport et l’élevage (25% chacun)....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles