Accueil Bovins

Notre drapeau sur l’étiquette ? La garantie d’un lait 100% belge

Suite à la récente campagne du SPF Économie « Faites preuve de bon sens paysan, vérifiez l’étiquette » et à l’approche de la Journée internationale du consommateur, la Confédération belge de l’industrie laitière (CBL) affine sa vision : un drapeau belge sur l’emballage du lait ne signifie plus seulement « transformé en Belgique », mais également « fabriqué avec du lait 100 % belge ».

Vous les connaissez sans doute  : les tricolores belges que vous voyez régulièrement sur les produits alimentaires. C’est surtout sur les emballages de lait que ce petit drapeau est populaire, et à juste titre « puisque nous pouvons être fiers de notre production et de notre transformation locales du lait », comme l’affirme la CBL.

La réglementation européenne détermine ainsi l’origine d’une denrée alimentaire et, par conséquent, le moment où un tel symbole peut...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles