Accueil Elevage

Devant les députés français, le commissaire Hogan évoque une «fenêtre d’opportunité» pour boucler la nouvelle pac

Le commissaire européen à l’Agriculture Phil Hogan a planché le 10 octobre pour la première fois devant les députés français pour tracer les perspectives de la future politique agricole commune d’après 2020, donnant quelques leçons « d’équité » au passage.

La réforme de la pac a bel et bien commencé. tel est le message délivré par le commissaire en réponse à une question d’un député s’inquiétant d’un risque de report de la celle-ci au-delà de 2020. « Le cadre budgétaire sera publié en mai 2018, et je vais avancer une proposition législative en juin : entre cette date et les élections européennes, il y aura eu un débat », a-t-il dit en estimant la « fenêtre d’opportunité » pour parvenir à boucler la prochaine politique agricole commune à « neuf mois », et en rappelant avoir reçu 322.000 réponses à la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles