Accueil Bovins

Concours et expertise supplémentaire de Chimay

La régionale de Chimay a organisé son concours annuel sur la Place Léopold. Les 10 éleveurs ont présenté 132 animaux aux juges du jour, à savoir MM Gillis et Sory pour la commission officielle; et MM Arnould, Baudoin et Ippersiel pour la commission non-officielle.

Dans la catégorie des petites génisses, c’est Jacques et Philippe Van de Velde qui remportent le championnat grâce à avec Jointure de Neufmaison (Geronimo X Asticot). La femelle est complète, bien ouverte dans le devant, fine, et a une arrière-main ronde et épaisse avec une large boîte. Elle devance au rappel Larme de St Druon (Fringant X Limpide), à Léonce et Michael Gastiny; Jabiola de la Coloterie (Impérial X Cappuccino), à Jean-Sébastien Servais; Jeudi du Bois Pepin (Imposable X Joker), à Manuel Van Houtte; et Cassis du Bois de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles