Accueil Elevage

Plus de 200 demandes de clôtures anti-loups introduites depuis début juillet en Flandre

Depuis le 1er juillet, 210 demandes d'installation de clôtures anti-loups ont été déposées. Parmi celles-ci, 202 provenaient de la zone à risque du Limbourg et huit de la zone à risque d'Anvers, selon les nouveaux chiffres publiés jeudi par l'Agence flamande en charge de la nature et des forêts (ANB).

La plupart des demandes soumises à la Wolf Fencing Team (WFT) proviennent d'Oudsbergen (50 demandes) et Peer (33 demandes). «L'afflux massif de demandes démontre que les éleveurs ont un besoin urgent de protection», souligne le ministre flamand de l'Agriculture et de l'Environnement, Jo Brouns (CD&V).

«Grâce à ce plan d'action, nous veillerons à ce que ces mesures préventives soient mises en œuvre plus rapidement. C'est le seul moyen de rétablir la confiance et d'apporter la paix dans la région».

Le plan d'...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

«Même sans victoire, tout le monde sort gagnant de cette expérience»

Bovins Pour les participants et les visiteurs de la Foire de Battice, l’École des jeunes éleveurs est assurément l’un des rendez-vous à ne pas manquer. Que ce soit en Holstein ou en Blanc Bleu Belge, depuis 2023, c’est l’opportunité pour ces professionnels en herbe de montrer l’étendue de leur talent… tout en profitant d’un moment festif et convivial. Un an après sa victoire avec la race viandeuse, ce n’est pas Gilles Pierlot qui dira le contraire. Avec son père, sa mère et son frère, il a accepté de revenir sur cette formation et cette compétition inoubliables.
Voir plus d'articles