Accueil Elevage

Vente d’animaux : via revues et sites spécialisés uniquement!

Depuis le 1er juin, la publicité visant la commercialisation de toute espèce animale ne peut plus se faire que via des revues et sites internet reconnus par le gouvernement wallon.

Nombreux sont les éleveurs qui, depuis quelques mois, voient leurs petites annonces systématiquement refusées lorsqu’ils désirent les publier sur des sites de vente généralistes. Cela est dû à l’application depuis le 1er juin du décret wallon relatif à la publicité du commerce animal.

Par conséquent, si vous désirez vendre un animal et le faire savoir, vous devez publier votre annonce via une revue spécialisée ou un site internet spécialisé. Ces supports doivent comprendre un contenu rédactionnel mis à jour régulièrement en rapport avec la détention...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Il sera toujours possible d’abattre à la ferme pour les professionnels

Elevage Alors que la question de l’abattage a suscité chez certains de nombreuses interrogations, voire parfois du mécontentement, Adrien Dolimont, le ministre-président du Gouvernement wallon en charge du bien-être animal, précise que cette mesure vise les particuliers. Ainsi, l’objectif est d’interdire l’abattage à domicile des ovins, caprins et porcins, pour les personnes qui ne sont pas professionnelles, comme les éleveurs ou bouchers.
Voir plus d'articles