Accueil Echo des entreprises

Un partenariat entre BouMatic et Green Source Automation pour plus d’efficacité de la traite rotative

BouMatic, entreprise axée sur l’innovation dans le secteur laitier, et Green Source Automation, spécialiste des robots de pulvérisation des trayons et de pré-stimulation, annoncent avoir scellé un partenariat européen.

Temps de lecture : 2 min

Grâce à cette collaboration, ces sociétés ont décidé d’associer leur expertise pour équiper toutes les salles de traite rotatives extérieures de robots de pré et post-trempage. Ce qui constitue, selon elles, une avancée majeure en matière d’hygiène à la traite et d’efficacité du travail. « Cette intégration améliore la santé des trayons, réduit le travail manuel et favorise une qualité optimale du lait ».

Ces robots appliquent les produits d’hygiène mamelle sur chaque trayon en un timing constant ce qui garantit une désinfection complète avant et après la traite. Pendant la phase de préparation, le robot gère entièrement le processus de pré-trempage en nettoyant, désinfectant et stimulant les trayons à des vitesses pouvant atteindre 4,2 secondes par poste. Avec ses performances en matière de nettoyage et à ses capacités de stimulation, les entreprises assurent qu’il contribue à augmenter la production laitière, accélérer la descente du lait, améliorer la santé animale et optimiser la productivité des opérateurs.

Conçu pour les salles de traite rotatives à haut débit, le système se synchronise avec le mouvement rotatif de la plateforme BouMatic et l’indexation des vaches, offrant performance et une intervention minimale de l’opérateur. Son design modulaire permet, en outre, une installation et une maintenance facilitées.

Une réduction de la main-d’œuvre

« Ce partenariat reflète notre engagement commun à fournir des solutions plus intelligentes et plus efficaces aux producteurs laitiers », déclare Steve Pretz, CEO de BouMatic. « En combinant les stalles rotatives de précision de BouMatic avec la technologie éprouvée de Green Source Automation, nous établissons une nouvelle référence en matière de performance de traite rotative ». De son côté, Casey Taboa, directeur de Green Source Automation, souligne : « Nous permettons aux producteurs d’atteindre une constance inégalée, une meilleure santé mammaire et une réduction significative des besoins en main-d’œuvre ».

Le système automatisé de trempage pré et post-traite sera disponible via le réseau de concessionnaires BouMatic, garantissant un accès et un support fluides pour les exploitations laitières souhaitant moderniser leurs routines de travail.

A lire aussi en Echo des entreprises

Iscal poursuit son engagement vers la décarbonation

Echo des entreprises Début décembre, sur son site de Fontenoy, Iscal a inauguré son troisième digesteur et sa seconde unité de recompression mécanique des vapeurs, dans la continuité de sa politique de transformation durable entamée en 2020. L’entreprise franchit ainsi une nouvelle étape dans son plan de décarbonation.
Voir plus d'articles