Le champ libre d’Erwin, un podcast qui questionne et conduit à la réflexion
À travers son podcast, Erwin Schöpges, fondateur de la marque équitable Fairebel, part à la rencontre de sportifs, explorateurs, scientifiques… afin de partager ce qui donne du sens à leur vie

Diffusé chaque premier mardi du mois, en audio et en vidéo, le podcast intitulé « Le champ libre d’Erwin, le paysan au chapeau » entend partager l’expérience de chaque invité et créer de l’inspiration pour la vie quotidienne de chacun.
Accompagné de Patrick Remacle, présentateur et modérateur, Erwin Schöpges reçoit ses invités au cœur d’un café de la région bruxelloise dans une ambiance chaleureuse. En face de l’agriculteur, se succéderont artistes, entrepreneurs, explorateurs, scientifiques, poètes, sportifs, jeunes et plus âgés… Avec une seule envie : partager ce qui donne du sens à leur vie.
Erwin et ses invités questionnent également nos modèles de société, nos manières de vivre, de produire, de croire et d’espérer. In fine, chaque épisode tisse, au fil des expériences de vie, une réflexion collective sur les transformations sociales, écologiques et économiques qui redéfinissent nos campagnes et nos sociétés.
« Toute ma vie, j’ai manifesté, j’ai pris la parole pour défendre mes convictions. Aujourd’hui, j’avais envie de continuer le combat autrement : par la rencontre, par la parole partagée et la réflexion commune », explique Erwin Schöpges.
Une rencontre avec le skieur alpin belge Armand Marchant
Les premiers épisodes du podcast « Le champ libre d’Erwin, le paysan au chapeau » sont disponibles sur Spotify, YouTube, Apple Podcasts et via le site www.lechamplibrederwin.be.
Le premier podcast est consacré au skieur alpin belge Armand Marchant qui a décroché, le 22 novembre, la deuxième place lors de la Coupe du Monde de ski. De ses débuts en Belgique aux podiums internationaux, le jeune homme dévoile les coulisses de sa carrière sportive, ses défis, ses victoires et sa détermination qui l’a propulsé parmi les meilleurs skieurs mondiaux en slalom et en géant.





