Accueil Législation

Climat et Cop23 : comment comparer les politiques agricoles d’un pays à l’autre ?

La Cop23, conférence internationale sur le climat, se tiendra du 6 au 17 novembre à Bonn. Le 2 novembre, le Réseau action climat a demandé qu’un groupe de travail Agriculture et Sécurité alimentaire soit mis en place. L’objectif ? Pouvoir comparer les politiques agricoles entre pays en termes d’efficacité climatique.

Politique agricole commune, Farm Bill, politique agricole chinoise, etc. : quelle est la politique agricole la plus efficace pour lutter contre le dérèglement climatique ? C’est à ce type de questions que les associations attendent un début de réponse dans le cadre de la COP23 qui se tiendra à Bonn du 6 au 17 novembre. Le défi est ardu.

« Dans les contributions nationales pour l’effort climatique proposés en amont de la COP21 de Paris, 94 % des pays parlaient d’agriculture. Mais en des termes différents, avec ou sans données chiffrées… », explique l...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles