Accueil Voix de la terre

Blanc Bleu Blues, oui! Blanc Bleu mort, pas d’accord!

L’article de Marc Assin du 27 octobre dernier reflète parfaitement les doutes et les inquiétudes des éleveurs BBB. Il existe en effet toute une série d’évolutions totalement contraires aux caractéristiques du BBB et cela doit nous faire réfléchir.

Le BBB produit une viande maigre et la saveur de la graisse est plébiscitée. Le hamburger triomphe et le steak est boudé par le consommateur. La césarienne est critiquée par les adeptes du bien-être animal. Les aliments coûtent cher et les traitements vétérinaires sont de moins en moins tolérés. Tout cela est vrai… mais faut-il pour autant jeter le BéBé avec l’eau du bain ? Faut-il pour autant se tourner vers l’Angus ou le Wagyu ?

Même si la mode est aux avis simplistes et aux opinions caricaturales diffusés massivement sur les réseaux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles