Accueil Economie

La Wallonie alloue 1,6million à la formation agricole

En juillet dernier, le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, avait lancé un appel à projet visant à sélectionner les modules de formation à destination de personnes actives dans le secteur agricole ou disposant d’un projet d’installation.

Sur sa proposition, le gouvernement wallon a approuvé les activités retenues et les subventions octroyées aux neuf Centres de formation sélectionnés. Ceux-ci se répartiront, sur base des critères fixés, 1.661.414 €, dont près de 900.000 € sont consacrés aux cours nécessaires à l’installation de nouveaux agriculteurs.

Les activités visées par cet appel à projets sont de quatre types : les cours de techniques agricoles (cours A), les cours de gestion et d’économie agricole (cours B), les cours de perfectionnement (cours C) et enfin les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La Commission soumet le Mercosur à l'approbation des Etats membres

Economie Nouvelle étape vers l'adoption de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur: la Commission a soumis mercredi les textes à l'approbation des Etats membres de l'UE et du Parlement européen. Elle espère apaiser ses opposants avec un mécanisme de sauvegarde qui doit être coulé dans un acte législatif.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi