Accueil Voix de la terre

Haro sur le baudet?

L’histoire étant ce qu’elle est, de tout temps les villages ont eu des surnoms d’animaux bien connus. À Bertrix ce sont les « Baudets » qui ont une chanson très bien tournée, à Auby-sur-Semois ce sont « les gattes d’Auby ». À Paliseul, les « grenouilles de paliju », à Ochamps les « Boucs d’ouchamps ».

Bon, ceci étant dit, parlons un peu de nos sympathiques Baudets qui viennent d’avoir une ruade du cheval de trait qui ébranle un temps soit peu le coffre-fort des finances. Il y a déjà belle lurette qu’une convention fut conclue entre Bertrix et la Foire de Libramont pour les deux jours (Demo Forest) dans la forêt d’Auby. Plusieurs communes aimeraient avoir cette manifestation sur leur territoire.

Voilà peu, une facture d’un montant à payer arrive à la commune, très largement plus élevé que l’estimation. L’échevin des finances trouve le montant...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier des lecteurs : Avec ou sans patates?

Voix de la terre « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors, ils l’ont fait ». La citation de Mark Twain dérive d’un bon mot tiré d’un film de Marcel Pagnol, à prononcer avec l’accent provençal : « Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait ! ». Le terme « imbécile » doit être ici compris comme une personne qui ne suit pas les conventions et ose aller à l’encontre de ce que l’on attend de lui. Car il ne fallait pas être un imbécile (= un idiot) pour accéder à la Grand-Place de Bruxelles en tracteur et y déverser une benne de pommes de terre !!
Voir plus d'articles