Accueil Potager

En plein air et sous serre, piments et poivrons apportent de la couleur et du piquant au potager

Exigeants en eau et en températures clémentes, ces légumes sont par contre peu sensibles aux maladies et aux ravageurs. La diversité des couleurs et des formes de leurs fruits contribuent à donner de la vie au potager, mais aussi sur les balcons bien exposés.

Si les poivrons et de nombreux piments sont de l’espèce Capsicum annuum, plusieurs piments appartiennent à l’espèce Capsicum fructescens. Dans nos régions, ils peuvent être cultivés en plein air en profitant des meilleures semaines de l’été. La culture sous serre allonge toutefois le cycle de production et augmente les chances d’une belle réussite. La culture dure 180 à 240 jours selon qu’elle prend place en plein air ou sous serre.

Grande diversité de formes et couleurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Et si nous réalisions des ados ou des buttes dans notre potager?

Potager Plusieurs mesures agissant sur la fertilité du potager ont déjà été abordées dans cette rubrique, comme la maîtrise de plantes vivaces sauvages, les apports de composts et de chaulage. Toujours dans cette optique, il est possible d’envisager de cultiver sur ados. En effet, sur des terrains qui ne se drainent pas naturellement, les jardiniers peuvent mettre en place différentes techniques de travail.
Voir plus d'articles