Accueil Elevage

La robotique en élevage, une solution pour sauvegarder une agriculture de type familial?

Organisé par le Space et les Chambres d’Agriculture de Bretagne, l’Espace pour demain avait pour thème « la robotique au service des éleveurs ». Pour la 1ère fois sur un Salon en France, étaient réunies en un seul lieu, des solutions robotiques pour toutes les productions. Les robots les plus innovants y ont fait leur show sous la présidence d’André Sergent. Il nous livre sa vision de l’agriculture.

André Sergeant, agriculteur en Bretagne, est président de la Chambre d'agriculture du Finistère, et a en charge le volet «recherches et développements» au niveau des chambres régionales de Bretagne.

Également responsable de l’Espace pour Demain, au Space, il revient sur la thématique de la robotique dans les principales filières d’élevage du bassin laitier français.

Réduire l’astreinte en élevage...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles