Accueil Bovins

Libramont accueillera au printemps 2019 un important concours bovin européen

Le site de la Foire agricole de Libramont a été choisi pour accueillir au printemps 2019 un important concours européen dédié à la race bovine Holstein, ont annoncé mardi la Foire de Libramont, l’Association wallonne de l’élevage (AWE) et le Herd-book Holstein, co-organisateurs de l’événement qui se tient tous les trois ans et attire des dizaines de milliers de visiteurs.

Après Friboug en 2013 et Colmar en 2016, c’est donc en Wallonie, et plus précisément à Libramont, que se tiendra les 12 et 13 avril 2019 la prochaine édition de la confrontation européenne Holstein et Red Holstein. Cette confrontation européenne, présentée comme « le concours de bovins le plus prestigieux en Europe », devrait réunir 250 « animaux d’élite » venant d’une vingtaine de pays et attirer quelque 30.000 visiteurs professionnels. Le concours joue un rôle majeur pour la promotion des élevages Holstein en Europe et à travers le monde....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles