Accueil Bovins

Marché-concours de la province de Liège

Le marché-concours de la province de Liège a ouvert le bal des concours-foire à Hannut le samedi 6 janvier. Les 200 animaux inscrits ont été jugés par Philippe Bechet, Anne Pirson, Alexandre De Coene, Cédric Lefèvre, Alice Collignon et Frank Mailleux.

Les différentes catégories femelles ont été réparties sur trois championnats.

Le premier est celui des petites génisses. Il est remporté par Gauloise du Cortil Gayot (Diamant X Attribut) à Philippe Mélotte de Lathuy. Déjà 1er prix à Agribex en décembre dernier, elle a présenté une ossature fine, un large bassin, une bonne attache de queue et de la puissance. Au rappel, elle était accompagnée de Légion de Saile (Emblème X Occupant), à Jean-Louis Elias d'Hannêche; Citadelle de St Fontaine (Attribut X...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La dermatose nodulaire contagieuse, cette maladie qui inquiète désormais l’Europe…

Bovins Impossible de passer à côté de cette information : les éleveurs français, et plus précisément ceux situés en Savoie et Haute-Savoie ont dû faire face à la dermatose nodulaire contagieuse. Et ce ne sont pas les seuls à être concernés sur le Vieux continent puisque la Sardaigne a, elle aussi, été touchée. Dès lors, comment mieux appréhender cette maladie ? Hélène Gérard, vétérinaire au SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, service de politique de santé animale et Jean-Yves Houtain, directeur épidémiologie et encadrement sanitaire à l’Arsia ont répondu à nos questions.
Voir plus d'articles