Accueil Au vert

Le Parc naturel du Pays des collines soutient l’implantation de haies en faveur du paysage

Souhaitant améliorer ses paysages bocagers, le Parc naturel du Pays des Collines accompagne les agriculteurs et les particuliers dans l’implantation réfléchie des haies, vergers, alignements d’arbres et prés fleuris.

Outre cette aide du parc natutrel, le Service public de Wallonie octroie également une prime à la plantation et l’entretien des haies, vergers, alignements d’arbres. Mais pour en bénéficier, il faut un terrain suffisamment grand (minimum 100 mètres de haie, 50 arbres d’alignement et 20 arbres fruitiers haute-tige ou demi-tige). En zone d’habitat et en zone d’habitat à caractère rural, vous pouvez déjà bénéficier de la subvention dès 20 mètres de haie et 20 arbres d’alignement.

Le Parc naturel du Pays des collines compose votre dossier de demande avec...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

Recycler, chauler et compléter: la fertilisation du potager

Potager Optimiser la fertilité signifie notamment l’amélioration de la gestion de l’eau, l’aération du sol et le maintien ou l’augmentation de sa richesse. Par exemple, gérer l’eau, c’est drainer pour faciliter l’évacuation des excès après de fortes pluies, mais également arroser lors de périodes critiques de la culture ou en cas de sécheresse. Si certains aspects ont déjà été abordés au sein de cette rubrique, à présent, penchons-nous sur la fertilisation du sol pour le potager.
Voir plus d'articles