Accueil Chevaux

Dressage à Malines: Verwimpe donne l’exemple à suivre

Le Grand Prix Freestyle (4*) à Malines a mis plus que jamais en évidence le potentiel de notre cavalerie de dressage. Ceux qui ont vu le Néerlandais Patrick Van Der Meer au travail dans le petit le voyaient déjà à nouveau le vainqueur des finales. Fort de plusieurs succès malinois, il n’a néanmoins pas réussi à faire mieux que notre championne nationale Jorinde Verwimp avec Tiamo (KWPN – Lester x Hemmingway).

Les rubriques de dressage au Jumping de Malines peuvent compter sur un public de connaisseurs fidèle. On ne put que le constater alors que Jorinde Verwimp était en train de faire son entrée avec Tiamo pour son Freestyle, munie de sa décontraction et de son professionnalisme habituel qui mit son cheval en confiance totale. Tiamo réussit ses exercices, avec la bravoure d’un jeune premier qu’il peaufine avec son expérience de routinier. Il fait son travail avec une expression admirable, sans trahir un seul moment sa carrière considérable et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles