Accueil Chevaux

Dressage à Amsterdam: Weihegold, la 2nde Fabienne de Werth

Si Weihegold sous Isabell Werth a brillé à Amsterdam lors de la qualificative pour la Coupe du monde. La jument n’est pas sans rappeler l’ancienne monture de la cavalière : Fabienne.

Les passionnés du dressage se souviendront certainement de la jument Fabienne (Feuerschein I x Dilletant), montée par la cavalière allemande Isabell Werth au début des années 1990. Si on la compare à Weihegold (Don Schufro x Sandro Hit), on remarque inévitablement l’influence d’une décennie d’élevage spécialisé, qui a évolué vers la production de juments élancées, élégantes et plus « légères ». Et pourtant, au plus haut niveau du dressage, les juments performantes se font rares… Une telle génétique exige donc une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles