Accueil Bovins

Denis Ducarme veut lancer des assises «qualité et respect»

Le ministre de l’Agriculture, Denis Ducarme, veut mettre en place des assises «qualité et respect» à la suite de l’affaire Veviba. Il lancera une proposition en ce sens ce 13 mars au cours d’une réunion de concertation de la chaîne de la filière viande (de l’éleveur à la distribution), a-t-il fait savoir dimanche.

Ces assises devront déterminer «un programme de nouvelles mesures à prendre». Le ministre Ducarme plaidera «naturellement auprès des Régions pour qu’elles soient pleinement associées à ce programme».

«Il doit y avoir un avant et un après Veviba. Cette affaire a jeté l’ombre sur la filière viande de notre pays, alors que celle-ci propose des produits de grande qualité. La filière viande ne peut évidemment pas être réduite à Veviba», a-t-il souligné.

Ce...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi