Accueil Performances & pâturage

Bien comprendre ses bovins pour les mener, sans souci !

Que ce soit entre l’étable et la salle de traite, dans les prairies, ou vers la bétaillère, déplacer ses animaux est toujours une moment délicat. Conseillère en prévention chez PreventAgri, Johanna Pannetier est experte dans le déplacement et la contention des animaux au sein de l’exploitation. Voici ses recommandations pour optimiser et sécuriser ces actions récurrentes et propres au métier d’éleveur.

Pourquoi est-il si important de faire attention à sa sécurité ? Les accidents ne sont pas si réguliers, pourrait-on penser…

D’après des chiffres de 2014, le secteur le plus à risque en Belgique est pourtant à l’agriculture, avant même le secteur du bâtiment. En moyenne, plus de 17 accidents ont lieu par millier...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Performances & pâturage

Pâturage et fenaison rythment l’été, pour disposer d’une alimentation de qualité

Bovins Au cœur de la Lorraine belge, Thierry et Patricia Fagneray élèvent des vaches Holstein et Blanc-Bleu Belge sur une surface de 95 ha environ, dont 75 ha de prairies pâturées et fauchées. Possédant leur propre matériel de fenaison et pratiquant le pâturage tournant, ils veillent à ce que leur bétail profite toujours d’une herbe appétente. Un travail quotidien durant la saison estivale, mais qui leur permet de traire un lait de qualité et bon marché.
Voir plus d'articles