Accueil Elevage

Un appel à projets pour développer et structurer les filières en agriculture biologique

Le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, a profité de l’assemblée générale de l’Unab (Union nationale des agrobiologistes belges) pour lancer un appel à projets visant à développer et renforcer la cohérence et l’organisation de l’offre dans les filières bio wallonnes.

Si l’agriculture bio est en plein essor, l’offre wallonne en produits bio reste inférieure à la demande, celle-ci est donc en partie couverte par des produits importés. Pour valoriser et développer davantage nos productions et répondre ainsi à cette demande croissante des consommateurs, le Gouvernement wallon s’est doté en 2013 d’un Plan Stratégique Bio qui fixe des objectifs d’évolution à l’horizon 2020. À trois ans de l’échéance de ce plan, la progression des indicateurs était excellente. C’est pourquoi, il a été décidé de revoir de façon ambitieuse les objectifs à la hausse pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles