Accueil Elevage

Coopération, innovation... des pistes de réflexion pour le producteur wallon

La Wallonie 100 % bio, une attente des consommateurs ? Telle fut la question posée par l’Union des agrobiologistes belges (Unab) pour son assemblée générale organisée le 13 avril à Libramont. En guise de solutions, différents types de coopération furent présentés. Jan De Keyser, directeur agriculture de la BNP Paribas Fortis, y évoqua ses pistes de réflexion auprès des éleveurs présents.

Optimiste, dynamique… Jan De Keyser sait y faire avec son public. Non sans un certain humour, il le bouscule et le pousse à se remettre en question.

L’homme est issu de milieu agricole et y a bossé après ses études durant près de 20 ans. Vente d’aliments pour bétail, importation et vente de paillettes ; il se construit une solide expérience dans le secteur avant de rejoindre le milieu...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles