Accueil Voix de la terre

Votre cible doit être le consommateur, pas l’éleveur!

J’ai été chercheur, la remise en question fait partie intégrante de mon fonctionnement quotidien. Je suis père de famille, donc concerné par l’avenir. J’ai grandi et ai ma famille sur une île du pacifique, donc très concerné par le réchauffement.

Aux détracteurs de l’élevage, je réponds ceci :

1) Si votre propos est noble, la vérité pratique du végétarisme/talisme moderne est liée à une industrialisation du process pour créer des substituts ressemblant à des équivalents viande, pour une question de confort. Cela, pour un coût environnemental non divulgué, et pour un marché juteux pour l’industrie : vendre au prix de la viande (17€/kg), un produit végétal industrialisé coûtant 20 fois moins cher (Soja extrait sec 0.5€/kg).

Vous allez sûrement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles