Accueil Elevage

Changement climatique: les géants du lait et de la viande pointés du doigt!

Un rapport hispano-américain cible les émissions à effet de serre des 35 plus grandes entreprises mondiales de la viande et du lait. Il dénonce leur place prépondérante sur les marchés, qui conduirait à une surconsommation. A nuancer toutefois, vu l’imprécision des sources.

Le think tank (ou cercle de réflexion) américain IATP et l’ONG internationale Grain, basée en Espagne, publient un rapport pointant du doigt les émissions de gaz à effet de serre (GES) des 35 plus grandes entreprises mondiales du secteur de la viande et des produits laitiers.

Saper les solutions climatiques

Ce rapport estime que les géants JBS, Tyson, Cargill, Dairy Farmers of America et Fonterra provoquent à eux cinq des émissions de GES supérieures à celles d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles