Accueil Elevage

« Les 24 heures de Franck au champ »: l’élevage wallon aura bientôt sa bande dessinée

À l’occasion de la Foire agricole de Libramont, l’Association wallonne de l’élevage (Awé) a annoncé la publication dès l’automne prochain d’une bande dessinée consacrée à l’élevage wallon : « Les 24 heures de Franck au champ ».

L’initiative, soutenue par la Wallonie, la province de Brabant wallon, le Collège des producteurs et l’Agence pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W), vise à informer objectivement sur les réalités de l’élevage en Wallonie. Il s’agit aussi de tordre le cou aux préjugés et à la désinformation dont est victime le secteur. « Le fossé s’accroît entre les agriculteurs et le grand public, et il est urgent de recréer un lien. Les enfants sont les citoyens de demain, il est essentiel de pouvoir les informer de manière juste et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles