Accueil Bovins

Le Spécial Blanc-bleu belge a 30 ans

Le concours Spécial Blanc Bleu Belge de la Foire Agricole de Libramont fêtait ses 30 ans cette année en nous livrant un cru de plus de 200 animaux présentés dans le grand ring. Les juges du jour étaient MM. Demarcin, Dony, Van Isacker, Veulemans, De Coene et Jaymaert.

Chez les génisses, les 82 individus présentés ont été répartis en 9 séries. La première a été remportée par la championne du jour, Emprunte d’Embise (Vidal X Sarko) appartenant à Christian et Laurent Leleux. Génisse très ronde dans l’arrière-main, elle présente beaucoup de lignes et est fine d’ossature et régulière sur le reste du corps. Dalida’t Hof ter Zilverberg (Jet-Set X Sjaka-Zoele) à Daniel, Damien et Charles Van Bellegem se classe deuxième, Viscose de Montigny (Hazard X Occupant) à Christ., Firmin Baudoin et Ch. Dubois clôt le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles