Accueil Economie

Stimuler l’entrepreneuriat pour pérenniser les initiatives locales

En vue de promouvoir les circuits courts et l’esprit d’entrepreunariat dans le secteur, Crelan s’est engagé le 20 février dans deux projets pluridisciplinaires avec Gembloux Agro-Bio Tech-ULg et Miimosa. Une chaire universitaire destinée à la promotion des circuits courts et un appel pour des projets de financement participatif voient donc le jour en Wallonie.

Consciente de la situation de crise dans laquelle est plongé le secteur agricole, Crelan se donne pour devoir de contribuer au financement de projets qui permettraient de donner un nouveau souffle au secteur. C’est ainsi que deux initiatives ont été mises sur pied avec des partenaires de choix.

Ouverture d’une chaire universitaire

Fort d’une première expérience réussie en Flandre en matière de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Un revenu équitable pour le secteur laitier c’est «maintenant!»

Bovins Une centaine d’agriculteurs européens ont manifesté lundi midi dans le quartier européen de Bruxelles, accompagnés de leurs vaches… en résine, sous le slogan « un revenu équitable pour les agriculteurs, maintenant ! ». L’objectif du rassemblement était de faire pression sur les responsables européens à dix jours du début des élections européennes et d’obtenir des améliorations au plus vite afin de « garantir la souveraineté alimentaire » du continent.
Voir plus d'articles