Accueil Cultures

Passez l’examen «phytolicence Ps»

Les prochaines sessions en français se tiendront les 24 janvier et 6 février prochains à Bruxelles.

Temps de lecture : 1 min

Une phytolicence Ps est requise pour l’application de produits phytopharmaceutiques à base des substances actives que sont le dazomet, le fluorure de sulfuryle, le metam-potassium, le metam-sodium, le phosphure d’aluminium et le phosphure de magnésium.

Pour obtenir la phytolicence Ps vous autorisant à utiliser ces produits, vous devez remplir les conditions suivantes : être âgé d’au moins 21 ans, disposer d’une phytolicence P2 ou P3 et réussir l’examen phytolicence Ps.

Les examens 2019 pour les francophones seront organisés les 24 janvier et 6 février prochains à Bruxelles. L’inscription se fait via le site web du Service Produits phytopharmaceutiques et Engrais : http://fytoweb.be/fr/phytolicence. La liste des connaissances requise y est également disponible.

Notez que certaines substances actives ont été regroupées afin de n’organiser qu’un seul examen pour celles-ci :

– groupe 1 : fluorure de sulfuryle ;

– groupe 2 : phosphure d’aluminium et phosphure de magnésium ;

– groupe 3 : metam-sodium, metam-potassium et dazomet.

La réussite de l’examen pour un groupe de substances actives donne droit à l’obtention d’une phytolicence Ps pour toutes les substances actives de ce groupe.

A lire aussi en Cultures

Protéger les betteraves des conditions plus froides

Betteraves Cosntatant que les modèles météorologiques confirment, dès la fin de cette semaine, une baisse des températures avec gel nocturne, l’Irbab, via son message du 20 novembre, rappelle que betteraves déjà arrachées et ne devant pas être livrées directement doivent être bâchées avec Toptex pour éviter un refroidissement trop intense du tas, tout en permettant son assèchement.
Voir plus d'articles