Accueil Cultures

Passez l’examen «phytolicence Ps»

Les prochaines sessions en français se tiendront les 24 janvier et 6 février prochains à Bruxelles.

Temps de lecture : 1 min

Une phytolicence Ps est requise pour l’application de produits phytopharmaceutiques à base des substances actives que sont le dazomet, le fluorure de sulfuryle, le metam-potassium, le metam-sodium, le phosphure d’aluminium et le phosphure de magnésium.

Pour obtenir la phytolicence Ps vous autorisant à utiliser ces produits, vous devez remplir les conditions suivantes : être âgé d’au moins 21 ans, disposer d’une phytolicence P2 ou P3 et réussir l’examen phytolicence Ps.

Les examens 2019 pour les francophones seront organisés les 24 janvier et 6 février prochains à Bruxelles. L’inscription se fait via le site web du Service Produits phytopharmaceutiques et Engrais : http://fytoweb.be/fr/phytolicence. La liste des connaissances requise y est également disponible.

Notez que certaines substances actives ont été regroupées afin de n’organiser qu’un seul examen pour celles-ci :

– groupe 1 : fluorure de sulfuryle ;

– groupe 2 : phosphure d’aluminium et phosphure de magnésium ;

– groupe 3 : metam-sodium, metam-potassium et dazomet.

La réussite de l’examen pour un groupe de substances actives donne droit à l’obtention d’une phytolicence Ps pour toutes les substances actives de ce groupe.

A lire aussi en Cultures

797 millions de tonnes de blé en 2024, selon la Fao

Végétaux L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) a mis à jour ses chiffres sur l’offre et la demande en céréales. Il en résulte une légère révision à la hausse de ses prévisions concernant la production céréalière mondiale totale en 2023, qui devrait s’élever à 2.840 millions de tonnes (mt).
Voir plus d'articles